Réussir au sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!
Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!  EmptyVen 10 Juin - 15:43 par Admin

» Votre 1er sujet
Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!  EmptyVen 10 Juin - 14:49 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!

Aller en bas

Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!  Empty Je suis jeune et plein d'avenir, Mais ...des nuages noirs partout!!!

Message par Admin Ven 10 Juin - 15:43

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes sénégalais pour ne pas dire africains rêvent de conduire une belle voiture, habiter une belle et grande maison avoir une très belle femme, mais quel est leur attitude?

1-Faut-il aller voler?
2-Tricher et tromper les gens (deals)?
3-Se tuer à l'école pour juste avoir des diplômes et jouer à l'érudit?
4-Prendre la pirogue et partir en clandestin.
5-rester paresseux? en disant c'est fini je ne peux rien faire!.
6-Chercher un échappatoire en dépendant de l'oncle qui est en Espagne ou au USA?
7-Devenir délinquant?

Toutes ses questions méritent réflexion.

L'Homme (hommes et femmes) véritable est celui qui relève les défis, qui affronte les difficultés car c'est en faisant face qu'il a conscience de son courage. Par ailleurs courage est défini comme la capacité de réaction en présence de la peur.

C'est pas en fuyant ses responsabilités qu'on va résoudre les problèmes, mais plutôt en cherchant des solution licites. Pour ce faire, il faudra se poser certaines questions:

- Comment faire pour changer ma manière de penser, abolir les pensées négatives et les remplacer par des pensées positives?
c'est-à-dire qu'est ce que je suis capable de faire comme travail maintenant et qui peux transformer ma vie?
(la nous sommes à la recherche de visions, d'objectifs je dirais même de bons objectifs). Et là le changement est en route dès qu'on commence à penser positif.
- Regarder au tour de vous, quel est le besoins réel de vos voisins, de vos amis, de votre quartier, de votre ville? qu'est ce qui pourrait être fait la-bas, qui peux créer votre l'emploi et qui n'y est pas encore commencé? vous l'avez trouvé? si oui lancer vous. D'aucun dira oui mais j'ai pas de fond!!! je suis pauvre etc. Ok alors Combien vous avez? pensez-vous que ce que vous avez peut lancer un petit projet (vente de café Touba par exemple.) tout en gardant en vu votre projet principal.

Et si le projet principal nécessite des millions de financement?
alors découpez là en petits projets et allez Y?

J'ai pas un sou!

alors cherchez quelque chose que vous pouvez faire de licite et qui peut vous rapporter de l'argent:

-J'ai le bac! et + alors dispense des cours particuliers fixe toi une période de 3 à 4 mois et démarre.
-J'ai pas le bac! si tu as étudié, propose tes services, fait ton CV et vas déposer dans les structures en ayant pour objectif, la réalisation de ton projet. si tu veux réussir (être riche, ne dépends pas sur autrui, mais croîs en toi et en tes capacités:

à Suivre...

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 43
Localisation : Sénégal

https://reussirausenegal.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum